Chez NetDevices, notre équipe d’experts conçoit des solutions simples et efficaces !
L’action présentée aujourd’hui se concentre sur l’outil nocode le plus avancé pour créer des applications web : Bubble. Dans le cadre du programme bubble agency de NetDevices, Viquar, l’un de nos développeurs, a pu mettre en œuvre un plug-in et le rendre disponible pour tous sur la marketplace ! Quelles sont les particularités de ce module d’extension ? En quoi ce plugin constitue-t-il un atout pour les utilisateurs de Bubble ? Avant d’aller plus loin, c’est quoi le rôle d’un plug-in ?Plug-in est issu du verbe anglais to plug qui signifie brancher 🔌 .
NetDevices offre ainsi la possibilité aux développeurs d’intégrer immédiatement Mangopay dans leurs projets bubble.
Interrogé sur cette question, Viquar nous délivre des informations clefs. Jusqu’à présent un développeur souhaitant créer une application web avec Bubble et ajouter un module de paiement dans celle-ci dispose d’options très limitées. Parmi celles-ci on trouve Stripe et Paypal accessibles dans le monde entier. Leur inconvénient est basé sur un critère financier : une commission très élevée, supérieure à 15 %. Ce sont aussi des outils aux origines américaines. Mangopay est moins cher et gère les paiements en ligne pour un large éventail de plateformes en Europe.
Cette start-up à forte croissance est actuellement le leader européen de solutions de paiement. Une histoire qui commence en 2013. Mangopay se positionne alors sur ce segment précis du paiement pour les marketplaces, les plateformes de crowdfunding et fintechs. En 2022, cela représente 13 milliards de volumes de transactions, soit 55 % de plus qu’en 2021. L’avantage de Mangopay est d’offrir un environnement flexible sous forme d’API. Cela permet aux utilisateurs de créer la meilleure expérience de paiement possible, tout en gérant leurs opérations de façon optimale. La scale-up compte des clients de toutes tailles et de divers secteurs. Sa clientèle se compose notamment de licornes comme Vinted, Malt, Leboncoin ou de grands groupes comme Boulanger, But ou Kiabi.
Rappelons aussi que Bubble est une plateforme nocode. Par conséquent, l’accessibilité de la solution de paiement Mangopay par l’intermédiaire d’un plug-in permet d’aller plus vite pour les développeurs qui veulent intégrer un module de paiement à leur application web. En l’absence de plug-in, ils étaient contraints de gérer l’intégration avec l’API, gérer les jetons et vérifier l’authentification.
Tout problème ayant une solution, Viquar crée le plugin « Mangopay ».
Celui-ci permet la création de tous types de comptes utilisateurs, portefeuilles, pages KYC et comptes bancaires basés sur cette technologie de paiement. C’est la passerelle qui manquait entre Bubble et l’API Mangopay. Elle permet une connexion en seulement quelques étapes simples. Les développeurs installent l’extension via Bubble, ajoutent leurs clés API, les workflows connexes et le tour est joué !
- Pour télécharger le plug-in “Mangopay” cliquez sur le lien suivant : https://bubble.io/plugin/mangopay-1669629633437×754506084927930400
- Pour obtenir une solution complète de Mangopay, contactez-nous à l’adresse suivante : hello@netdevices.fr
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]