L’innovation technologique au service du bien-être : Self Care One
Transformer les soins de santé avec le pouvoir de l’intelligence artificielle, une collaboration réussie avec Family Self Care
À propos
Family Self Care est une entreprise pionnière well-tech. Brigitte THITO en est la fondatrice. Elle est spécialisée dans la robotique, les objets connectés, l’intelligence artificielle et l’électronique grand public. Son but est la santé quotidienne de ses clients. Leur innovation révolutionnaire, le SelfCare1®, est donc une technologie novatrice. Celle-ci répond aux attentes des clients en quête de prévention naturelle pour leurs soins du corps et de l’esprit à travers les huiles essentielles. De plus, Clarisse AGBEGNEGNOU, championne olympique de judo, reconnaît ainsi les bienfaits d’un accompagnement au quotidien par les les plantes
Contexte
Family Self Care a fait appel à NetDevices pour améliorer l’expérience utilisateur de leur produit phare, le SelfCare1®. Cette machine intelligente est aussi un produit révolutionnaire. En effet, ce-dernier est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. La fonction principale du robot est de distribuer des doses d’huiles essentielles personnalisées et de haute précision. Il vous aide alors dans vos soins quotidiens. Il peut être aussi connecté à une application mobile de coaching experte via Bluetooth. Le SelfCare1® possède donc une interface utilisateur intuitive et efficace.
Solution(s)
NetDevices a répondu aux besoins de Family Self Care. Notre agence a conçu une application mobile optimisée en utilisant React Native pour le front-end et Symfony pour le back-end. Grâce à l’expertise de notre équipe, l’application a été conçue pour une utilisation facile et efficace, avec une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) pour une interaction sans faille avec le SelfCare1®.
Impact
La nouvelle interface utilisateur a transformé l’expérience client de SelfCare1®. Elle est plus intuitive et agréable. Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur utilisation d’huiles essentielles en fonction de leurs besoins spécifiques. Il existe déjà 50 programmes et routines bien-être quotidiennes réalisés à partir de 8 huiles essentielle. L’expérience se poursuit aussi avec l’application mobile. Celle-ci aident les clients à élaborer des routines bien-être et de beauté personnalisés. Il y a donc une hausse de l’engagement des utilisateurs et la fidélisation des clients.
Les technologies
Défis
La principale préoccupation de Family Self Care était de rendre leur technologie accessible à tous, quel que soit leur niveau de connaissance en matière de technologie. NetDevices a donc réalisé la mission en créant une interface utilisateur simplifiée. Les fonctionnalités avancées sont ainsi conservées pour ceux qui en ont besoin. De plus, la mise en œuvre de la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) a été un autre challenge. Il a fallu conjuguer la nécessité d’optimiser la consommation d’énergie de l’appareil et assurer une connectivité sans faille.
Toute l’équipe NetDevices est fière d’avoir travaillé avec Family Self Care pour améliorer leur expérience client. Grâce à nos experts en développement web, nous avons été en mesure de transformer leur vision en une réalité. Il s’agit d’apporter de la valeur à leurs clients tout en propulsant leur entreprise vers de nouveaux sommets.