Interview LFP : une application React Native simple & intuitive
Réinventer le processus des gestion des demandes d’interview pour la Ligue de Football Professionnel (LFP)
À propos
La Ligue de Football Professionnel (LFP) est une institution majeure du monde du sport. Elle organise et régule les compétitions de football professionnel en France. Compte tenu du volume de matchs, du nombre d’intervenants, l’ordre de passage des joueurs pour les différents interviews, et la priorité des chaînes et diffuseurs, la mise en place d’un outil performant est indispensable.
La solution se doit en effet d’être moderne, efficace et transparente.
Contexte
Notre agence de développement d’applications mobiles, NetDevices, a donc été mandatée pour concevoir et développer la solution de gestion des demandes d’interview pour la LFP. Notre rôle a été de fournir un produit fini, depuis la conception UX/UI jusqu’au déploiement des applications.
Témoignage
“Travailler avec NetDevices a été une excellente expérience pour mener à bien le projet d'applications LFP Interview. Depuis le début du projet, la phase de de design des interfaces et de l'UX qui était complexe, puis dans la mise en oeuvre, l'équipe s'est adaptée à nos besoins.”
Solution(s)
Nous avons choisi le framework React Native. C’est une solution parfaitement adaptées à des applications B2B. C’est un framework que nous maîtrisons pour l’avoir utilisé depuis sa version « alpha ». Les applications sont disponibles sur iOS et Android. Elles ont été conçues pour une utilisation en temps réel et pour intégrer des notifications push dès que nécessaire. Les applications garantissent une communication fluide et efficace des demandes spécifiques. Les pushs permettent ainsi d’informer toutes les parties prenantes immédiatement. Nous avons utilisé Figma pour concevoir l’UX/UI et concevoir des interfaces utilisateur attrayantes et intuitives. Cela favorise une expérience utilisateur optimale.
Impact
Grâce à la mise en place de cette solution, HBS a pu simplifier et accélérer son processus de gestion des demandes d’entretien. Cette modernisation a permis d’augmenter la transparence et
l’efficacité des communications entre la LFP, les diffuseurs et les équipes de football. Ainsi, l’agilité de HBS pour la LFP face aux demandes des médias s’est améliorée. Elle a gagné en réactivité et par un renforcement de son image de marque.
Les technologies
Défis
Le défi principal a été de prévoir des applications qui répondraient aux exigences spécifiques d’HBS et la LFP tout en étant suffisamment flexible pour s’adapter aux évolutions futures. De plus, nous avons dû relever le défi de concevoir une application intuitive et facile à utiliser pour les différents intervenants, tout en assurant une performance et une stabilité maximales.
NetDevices est fier d’avoir pu contribuer à la modernisation des processus de gestion des interviews des matchs de foot, et d’avoir apporté une solution innovante et performante aux défis. En effet, cette réalisation témoigne de notre engagement constant à fournir des solutions technologiques de premier ordre qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients.
Enfin, chez NetDevices, nous transformons les idées en solutions digitales puissantes. Parce que votre succès est notre priorité.