Inspiré des Méthodes Agiles, Atlassian propose une suite de logiciels destinés à améliorer le workflow des développeurs. NetDevices s’intéresse à cette suite.
Atlassian & les Méthodes Agiles
Gérer des projets en informatique avec les méthodes Agiles consiste à mettre en place un environnement de travail basé sur la collaboration et communication entre les différents acteurs du projet et le client.
L’objectif principal d’une telle organisation va donc être d’optimiser la gestion de projet à travers une meilleure organisation du workflow. Cela va se faire notamment grâce à des principes tels que :
- La planification qui va permettre une réduction voire optimisation des délais
- La collaboration et participation active de chaque membre de l’équipe
- Des tests et livraisons en continu : ceux-ci vont impliquer une plus forte implication du client. En effet les tests automatiques ainsi que les livraisons continues de versions tests vont donner suite à des feedbacks clients réguliers. Ceci va permettre une meilleure réactivité et flexibilité, et va aussi avoir un impact positif sur les délais.
Il existe différentes méthodes Agiles, dont le Scrum, EXtreme programming et Rapid Application development.
Quel lien existe-t-il entre Atlassian et les méthodes Agiles ?
Inspirés de l’approche Agile les logiciels proposés par Atlassian vont contribuer à l’optimisation de la gestion de projets informatiques.
La suite Atlassian
La plateforme d’Atlassian fournit aux développeurs un ensemble d’outils destinés à améliorer et fluidifier l’organisation de leur workflow.