Stratégie de contenu – la clef du succès web

Comment attirer un trafic important et qualifié de manière soutenu sans sacrifier son budget ?

Source: www.frenchweb.fr

Le Marketing de Contenu

Le Marketing de Contenu ou Content Marketing consiste à créer et diffuser régulièrement du contenu média.

Cela va permettre :

  • d’augmenter votre visibilité sur le web,
  • d’attirer un trafic continu sur votre site,
  • d’augmenter vos chances d’attirer des prospects,
  • de générer plus de conversion et de leads.

En effet, la rédaction de contenu optimisé et authentique constitue un élément clé dans votre stratégie digitale.

Comment optimiser votre contenu ?

Des mots clés ciblés

Le choix de vos mots clés est une étape primordiale au bon fonctionnement de votre stratégie de référencement. Des mots clés bien choisis vont vous permettre d’augmenter vos chances de générer des clics sur les moteurs de recherche.

Les balises

Les balises sont en langage HTML. Il en existe plusieurs types. Certaines vont me permettre de structurer, hiérarchiser les contenus des pages et articles du site afin de les rendre plus lisibles, à la fois pour les internautes mais aussi et surtout pour les bots de Google. On aura donc les balises :

<Title>, <h1>, <h2>, <h3>, …

(<h1> faisant référence au titre, <h2> au sous-titre, etc).

Un autre exemple de balises utiles au référencement: les meta descriptions. Cette balise va vous permettre de personnaliser la description de vos pages, censée apparaître dans les moteurs de recherches.

Les images

Il est tout de suite plus sympas de lire un article avec des illustrations !

Il est de plus possible d’optimiser vos images pour le référencement, en jouant sur la compression de celles-ci, les descriptions et nomenclatures, etc.

 

L’agence NetDevices, spécialistes en développement web vous propose désormais une nouvelle prestation SEO.

Vous souhaitez optimiser votre SEO ?

Contactez-nous dès aujourd’hui !